Les cerfs-volistes 2024
L'édition 2024 sera sous le signe de la simplicité; faute de commanditaires, les activités en semaine ont été retirées de l'horaire pour se concentrer sur la fin de semaine qui s'annonce, elle, tout simplement fantastique!
Et comme toujours, ateliers, cerfs-volants et bonne humeur seront au rendez-vous. Inscrivez les dates du 19 au 21 avril dans votre agenda et n'oubliez pas d'apporter votre cerf-volant. Vous n'en avez pas? Aucun problème; vous pourrez vous en procurer un dans une boutique sur place.
ALLEMAGNE
Stefanie et Christian Hartmann
Stefanie et Christian Hartmann viennent de Fulda, une ville au centre de l'Allemagne. Christian s'est lancé dans le cerf-volant il y a une trentaine d'années en construisant et faisant voler ses cerfs-volants.
Comme pour beaucoup d'entre nous, au début c'est de jouer avec la puissance du vent qui m'a donné le goût de faire du cerf-volant. Les cerfs-volants de traction et les 4 lignes ont été ceux qui ont créé mon intérêt. Plus tard, la sagesse aidant... je me suis tourné vers les cerfs-volants monocordes, les manches à air , etc.
Comme nous aimons rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis, dès que c'est possible nous allons à des festivals de cerfs-volants. Comme nous partageons cet amour du vent et des cerfs-volants, se faire des amis devient facile!
FRANCE
Bernard Agier
Bernard est un constructeur infatigable de cerfs volants et de bannières. Premier arrivé sur le terrain, dernier à le quitter, inlassable, la passion l'habite et le pousse toujours plus haut. Il sera présent à Martigues pour la première fois cette année.
Marianne Curty et Michel Prévent
Nous pratiquons le cerf-volant depuis plus de 21 ans, d’abord en pilotables, en individuel puis en teams, avant de nous lancer dans la confection de mono-fils depuis plus de 11 ans. Actuellement membres actifs des associations « Myst’R » affilié à la FFVL et « Les Chatouilleurs d’Anges », nous participons régulièrement à différents types de manifestations, rencontres informelles, animations et festivals, notre lieu de vol de prédilection étant la Base Nature de Fréjus, proche de nos domiciles.
Marie-Véronique et Patrick Nogier
Patrick a commencé le cerf volant il y a un peu plus de vingt-cinq ans, a pratiqué pendant quelques années le pilotage de char à cerf-volant avant de se convertir au monofil.
Marie-Véronique et Patrick animent aussi les lâchers de bonbons ou de nounours.
Club Plein Vent, Toulouse
Il y a plus de trente ans, en 1991, le club Plein Vent a été créé pour rassembler quelques amateurs de cerf-volant de la région Toulousaine.
L'objectif était de se retrouver avec nos enfants sur des lieux agréables et dans une ambiance amicale pour profiter de notre passion et décorer le ciel.
Rapidement, le club a participé à de nombreux festivals sur le grand sud et bien d'autres régions: Hossegor, Luchon, Narbonne, Cervolix, Martigues, Fréjus, Plestin les grèves, Chatellaillon, …
Les membres de Plein Vent fabriquent, individuellement ou lors d'atelier club, la presque totalité de leurs cerfs-volants.
Aujourd'hui ils disposent de nombreux modèles : parafoil, flowform, libellules, chulas, rotexa, hirondelles, rokkaku, roues, bols, mégamon, petits gros, mille pattes, tubes, rosaces,… Ils disposent également de plusieurs navettes pour organiser des largages de nounours ou de bonbons. Quelques grosses structures (Némos, crocodile, dragons chinois) complètent le tout.
Moins nombreux maintenant, les membres de Plein Vent restent très actifs en continuant à construire et en étant présents sur les festivals du Grand Sud, du Portugal et de l'Italie.