top of page

La 15e édition, du 20 au 26 avril 2020

riquier_frederique_0150.jpg

Et voilà c'est reparti pour une 15 ème édition!

C'est du 20 au 26 avril 2020 que se tiendra le 15ème festival international de cerfs-volants sur la plage du Verdon-La Couronne à Martigues. 

Comme à l'accoutumée, la semaine est consacrée à l'accueil des groupes (sur réservation par courriel), pour des ateliers de fabrication de cerfs-volants et boomerangs.

Le week end, les cerfs volistes invités feront la démonstration de leur talent et coloreront le ciel martégal. Des ateliers de fabrication de cerfs-volants seront aussi proposés aux enfants (inscription sur place dans la limite des stocks disponibles)

 

Organisée par l'association Coup de Vent, en partenariat avec la ville de Martigues, c'est une manifestation familiale, intergénérationnelle, placée depuis la 1ère édition sous le signe du partage. Partage des traditions , partage des cultures puisque tout au long de la semaine, des cerfs-volistes internationaux animent des ateliers de fabrication pour les enfants des équipements socio-culturels. Partage d'une passion, partage du plaisir de voler puisque tout au long du week end une multitude de couleurs et de formes vont habiller le ciel martégal. Les spectateurs, petits ou grands , valides ou pas, peuvent découvrir les différentes facettes du cerf-volant mais aussi s'initier à sa pratique, les plus jeunes pouvant fabriquer leur propre cerf volant

Venez découvrir les nouveautés 2020 !

 Par avance , un grand merci à tous les amis cerfs-volistes qui donnent de leur temps, mettent a disposition leurs connaissances et leur savoir-faire, pour le plus grand plaisir de tous, si l'on en croit la venue toujours grandissante du public.

Merci donc aussi à tous ces visiteurs qui continuent de s' émerveiller et nous encouragent à persévérer.

Et bien sûr un grand Merci aussi à tous les techniciens et élus de la Ville de Martigues qui nous permettent par leur disponibilité et leur confiance d'aller de l'avant.

Et comme chacun le sait rien ne serait sans les soutiens financiers : celui, indéfectible, de la Ville de Martigues, mais aussi ceux du Conseil Régional, du Conseil Départemental. Sans oublier l'accueil sympathique des commerçants locaux qui nous facilitent le quotidien:  le camping de l'Arquet à la Couronne, la boulangerie pâtisserie traiteur "Le moulin de mon père" à Carro. 

À bientôt,

Frédérique Riquier

bottom of page